Organisation

En tant qu’organe offrant des services de diagnostic à l’Hôpital du Mali, fournit des analyses et autres examens de biochimie, immunologie, microbiologie, parasitologie, toxicologie, virologie, hématologie, utiles en médecine et/ou pour la surveillance des maladies pour les médecins, soignants et épidémiologistes et dans l’intérêt des malades et de la population.

Le laboratoire a adopté un système de gestion de la qualité aux fins d’une utilisation efficace et efficiente de ses ressources. Tout le personnel s’est engagé dans une culture de la qualité. Tous les employés sont déterminés à identifier les points de non-conformité ou les opportunités d’amélioration, notant ces cas afin que des actions correctives ou préventives puissent être prises pour garantir que le laboratoire répond aux besoins de ses clients.

1 Politique de gestion et structure organisationnelle

Le chef du service du laboratoire et/ou son représentant désigné détient l’autorité, la compétence et la responsabilité des services fournis.

 

La direction du laboratoire garantit les points suivants :

  • aucune activité n’est susceptible de compromettre la performance du laboratoire ;
  • des procédures appropriées sont mises en place pour garantir le respect éthique des échantillons des clients et la confidentialité des données concernant les clients ;
  • les devoirs et responsabilités du personnel du laboratoire sont définis ;
  • un système adéquat de communication est mis en place au sein du laboratoire ;
  • un responsable qualité et un responsable de la biosécurité sont désignés.
2 Conflits d’intérêts

Le LBM-HM n’est engagé dans aucune activité susceptible d’influencer son jugement technique. Le laboratoire n’est soumis à aucune pression commerciale, financière ou autre de la part d’une organisation particulière qui pourrait influer sur son jugement technique ou affecter ses compétences et la confiance.

 

Aller au contenu principal