Santé Publique

L’Hôpital du Mali met en œuvre son système d’information sanitaire dans le respect du secret professionnel des droits des malades. Le système d’information sanitaire permet de connaître les activités, les coûts et l’impact de l’offre de soins  hospitaliers.

Le système d’information sanitaire est tenu par le Chargé de statiques nommé par décision du Directeur général. Il est chargé de la collecte des données auprès des responsables des services techniques, de la compilation, de l’analyse et de la rédaction du rapport d’activité trimestriel. La collecte des données au niveau des services est trimestrielle. Le rapport trimestriel fait ressortir les  activités menées par types de soins et les informations sur le patient (lieu de résidence, âge, statut de paiement et les indicateurs d’utilisation de l’établissement.

Le rapport d’activité est vérifié par le Directeur Général Adjoint et signé par le Directeur Général. Il est transmis à la Cellule de Planification et de statistiques (CPS)  au Ministère de la santé chaque trimestre. Une copie du rapport est archivée et utilisée pour l’élaboration du rapport annuel.

Activités

• Compilations des données;