Service Médico-technique

Assurer les soins en chirurgie thoracique et les urgences chirurgicales 

La neurochirurgie est la discipline chirurgicale qui est spécialisée dans la chirurgie du système nerveux central et du système nerveux périphérique.

Domaine médical qui étudie et traite les différentes pathologies de l’appareil génital de la femme et les troubles hormonaux féminins.

La pédiatrie est une branche de la médecine qui s’intéresse aux enfants, c’est-à-dire aux individus âgés de moins de 18 ans.

La médecine interne est la spécialité qui s’intéresse aux organes internes (comme le cœur, les poumons, le système digestif, etc.) 

 Local aménagé pour faire des expériences, des analyses biologiques, des recherches.

Spécialité médicale consistant à produire des images du corps humain vivant et à les interpréter à des fins diagnostiques, thérapeutiques.

Application thérapeutique des rayonnements ionisants pour détruire les cellules cancéreuses.

Le domaine comprend le diagnostic médical et le traitement des malformations cardiaques congénitales, des maladies coronariennes, de l’insuffisance cardiaque.

L’hématologie est la spécialité médicale s’intéressant aux éléments constituant le sang (globules rouges et blancs, plaquettes sanguines…).

La neurologie est la spécialité médicale clinique qui étudie l’ensemble des maladies du système nerveux et en particulier du cerveau.

Le syndrome du pied diabétique  désigne l’ensemble des complications qui peuvent toucher les pieds des personnes atteintes de diabète. 

Aller au contenu principal